TARFAYA (2)



Samedi 28 mars 2015

Nous quittons le camping et la ville en direction du nord, cette fois.
Au bout de la large avenue de deux fois trois voies, le premier contrôle policier.
Jusqu'à Laayoune, nous retrouvons la même route que la veille. Alternance de portions élargies et portions en travaux.
A partir de Laayoune nous empruntons la route côtière plus ensablée que l'autre.
Ici, sur quelques kilomètres, alors qu'il n'y a aucune habitation, aucun parking ni même des accotements stabilisé, on a planté des poteaux de réverbères qui ne sont pas branchés et auxquels ils reste à monter l'éclairage, ce qui ne sera probablement jamais fait et que ces pauvres poteaux finirons rouillés.
Sur la plage de temps à autre des cabanes habitées, faites de bic et de broc. De quoi peuvent bien vivre ces gens ici. Sont ils Marocains ou Sahraouis ?
Hormis les passages de route ensablée et donc dangereux nous apprécions le paysage...
Arrivée à Tarfaya.
Nous voyons deux épaves de navires échouées.
Le centre du village est en plein travaux. Le pauvre monument dédié a De Saint Exupery est en bien mal état. Peut être sera t-il restauré une fois les travaux finis ?
A l'époque ou il était ici même, comme chef d'escale sur la route aérienne vers Dakar, l'écrivain pilote à écrit quelques unes de ses œuvres.
Autre curiosité, la CASAMAR, maison de la mer, un fortin construit par un Anglais au XVIII ème siècle, accessible à pieds par marée basse..
Tout cela, vu et photographié, nous poursuivons jusqu'au camping ou nous avons déjà dormis à l'aller et où nous retrouvons notre place à l'abri du vent...



Cliquez sur les photos pour les agrandir !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire