OUARZAZATE
Retour

Vendredi 13 mars 2015

En approchant de Ouarzazate, la grande ville du sud Marocain, nous abandonnons la zone désertique pour entrer dans la grande oasis.
En tant que ville, le seul intérêt de Ouarzazate c'est qu'elle est centrale par rapport à de nombreuses activités et sa situation dans la désert.
Point de départ, d'arrivée ou de passage de nombreux rallyes et autre compétions motorisées Sahariennes, la proximité avec les gorges du Dades et du Todra, la vallée du Draa, les dunes de M'Hamid... Sans oublier l'activité "cinéma" grâce à la présence permanente de grands studios qui tournent dans la région de nombreux films ou épisodes de séries TV.
Nous étions en contact avec une agence pour faire un périple de quelques jours dans les gorges du Draa et les dunes de M'Hamid, mais cela ne s'est pas concrétisé. En effet pour nous deux, nous disposions d'un 4X4 de six places, avec chauffeur.
L'opération revenant relativement cher, nous avons proposé que l'agence nous trouve deux autres personnes pour effectuer le tour à 4 clients et donc moins cher.
Pour info, en Bolivie, nous avions fait le désert de sel en 4 jours avec deux autres personnes et cela s'était magnifiquement passé.
Ils n'ont pas trouvé ou ils n'ont pas cherché ou cela ne les intéressait pas...Conclusions, cela ne s'est pas fait...
Nous avons donc profité de quatre jours de repos pour visiter la ville divisée en secteurs.
La ville moderne ou nous avons eu un contact fabuleux avec un commerçant à qui nous n'avons rien acheté mais aime comme nous, les contacts enrichissant.
Il nous a offert le thé et longuement parlé des différentes "races" Berbères,... Blagues, devinettes et légendes locales... Enfin !! Un type GENIAL !
Nous mettons son adresse car si vous passez par la, c'est une visite inévitable... Et nous n'avons rien acheté !!!!!
Négligeant la visite de la casbah, nous avons préféré parcourir le Ksar en pisé, en ruine et la vielle ville, composée de ruelles tortueuses ou il est facile de se perdre sans guide.
Le notre, nous a amené chez son grand père (vrai ou faux ??) qui nous a offert le thé  et proposé de monter sur la terrasse pour profiter d'un beau point de vue.
Le restaurant du camping propose des repas complets pour 9 €/personne. Nous choisissons un couscous livré au C.C. Un très bon er copieux repas...
Toujours sans nouvelles de l'agence, nous décidons de quitter l'endroit.

INFORMATIONS UTILES

=> Une bonne adresse pour un contact sympatrique et amical et aucune obligation d'achat :
HICHAB SIK SIK
Bijouterie Touareg
Rue du marché No 21
45000 OUARZAZATE - MAROC


Cliquez sur les photos pour les agrandir !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire