MERZOUGA (3)
Retour

Du Mardi 3 au Samedi 7 mars 2015


Nous sommes dans un bon camping aux pieds de dunes.
Pendant trois jours ce sera lessive bricolage dans le camping car ou il y a toujours un adhésif à refixer ou une visse à resserrer sans compter ce sable si fin et si léger qui s'infiltre partout.
Le repos est aussi au programme.
Quant à la visite de Merzouga, c'est vite fait... Un quartier résidentiel et un quartier touristique. C'est à dire une rue avec quelques commerces (Le minimum vital) et des Campings-Auberges... Et du sable partout !
Nous avons fait quelques balades dans les dunes. La première sans GPS... Grosse erreur car nous avons un peu stressé pour trouver bon chemin du retour. Une dune ressemble à une autre dune. Ensuite bien équipés plus de soucis.
Pour mémoire le Paris-Dakar passait par la.
Le samedi matin nous quittons notre camping "Les roches" pour nous rendre à TAOUZ la ville au bout de la route et qui s'approche au plus près de la frontière avec l'Algérie. Frontière fermée car ce n'est pas le grand amour entre les deux pays.
Sur les 25 km que nous parcourons dans le désert... Nous ne croisons personne.
Nous y arrivons et découvrons un petit village avec plusieurs maisons en construction.
Nous pensions retrouver quelques camping cars, mais, rien aucun !
L'idée était de laisser notre véhicule et partir à pieds dans le désert. Mais vu la situation que nous trouvons, Maria n'est pas rassurée et commence à stresser...
La décision est prise, nous faisons demi tour vers Merzouga car il est déjà 14h et trop tard pour reprendre la route pour une autre étape.
Quelques Km plus loin, barrage de la Gendarmerie Royale
.Le chef nous fait signe de continuer sans contrôle.
Changement de camping. Non Que nous n'étions pas satisfaits aux "Roches" mais simplement histoire de changer. Nous nous retrouvons chez Hassan, sur "Secrets de Sahara" un autre très bon camping à 3 Euros la nuit.
Repos en bordure des dunes et le départ est programmé pour demain matin.


Cliquez sur les photos pour les agrandir !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire