AGADIR (2)



 Dimanche 5 avril 2015

Ce matin nous nous préparons pour quitter la ville d'Agadir. Tout est plié et rangé lorsqu'un homme viens nous proposer de faire les réparations de carrosserie sur nôtre camping car.
Futé, l’œil professionnel il nous montre tout ce qui est à revoir... Parechoc arrière cassé à un endroit fendu à un autre, Le bas de caisse abimé par ci, par là, une porte de la soute à bagage très abimée (par l'ancien propriétaire). Je lui demande si il est capable de réparer le bac à douche fendu... Pas de problème, il peut faire tout ça au meilleur prix.
Nous prenons quelques minutes de réflexion et questionnons quelques voisins avec qui nous avions sympathisé et clients réguliers de ce camping. Tous ont eu recours à un moment ou un autre à ce carrossier et ont été pleinement satisfait.
C'est OK, il peux prendre en charge les travaux à réaliser dans son garage et durant le temps nécessaire nous dormirons dans notre C.C, dans ses locaux.
Sitôt rendus dans ses ateliers, les travaux commencent... Outillage et équipement rudimentaire, mais grande dextérité...
En fait cela à duré trois jours, car satisfaits des premiers résultats nous avons fait réaliser en plus des petites choses disgracieuses à l'avant du camion.
Du coup nous avons disposé de trois jours pour visiter la ville.
Ville moderne, puisque l'ancienne avait été totalement détruite en 1960 par un tremblement de terre.
Bénéficiant d'une baie et d'une plage sublimes, les touristes affluent et font de cette citée l'une des plus fréquentée du pays.
Les autorités de l'époque avaient fait construire, dans la nouvelle ville, une médina typiquement Marocaine mais avec des normes actuelles.
Cet endroit est devenu l'endroit le plus couru dans la ville. Bien sur nous y avons aussi passé des heures.
On y vend de tout !!!
Le plus curieux, pour moi, c'est dans le secteur des vêtements féminins. Alors que les femmes sont généralement voilée dans des vêtements sans personalité, dans les boutiques du souk on y voit exposé des habits modernes et parfois hautement sexy... Ces dames dans l'intimité ou en comité choisi doivent s'éclater !!!!!!
Après ces trois jours de travaux nous voici avec un véhicule parfaitement rénové.


Cliquez sur les photos pour les agrandir !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire