Lyon - Quintenas - Toulon - Algeciras
Retour

Lundi 1 février 2015

Nous partons de Lyon-Villeurbanne dans la matinée en voiture. Le camping-car étant garé à Quintenas chez nos amis d'Ardèche.
Brève pause en route,chez Laurent et Sophie,fils et belle fille et nos petits enfants Clara et Roman.
A peine passé midi, arrivée à Quintenas, chez Elisabeth et Maurice.
Nous restons, avec eux et chez eux jusqu'au mercredi matin...

Mercredi 3 février 2015

Second départ, cette fois en camping-car. La voiture restera à l'abri, chez nos amis jusqu'à notre retour du voyage.

Étape suivante TOULON...
Nous sommes chez notre sœur et belle sœur pour une étape familiale au cours de laquelle nous visitons neveux et nièces.

Du Lundi 9 février 2015 au au Vendredi 13 février 2015

Très tôt, pour éviter les bouchons matinaux de Marseille, nous quittons Toulon pour Algeciras, le port d'embarquement vers l'Afrique.
Jusque la,nous faisons des étapes nocturnes à :
Lundi 9 : Narbonne (Fr)
Mardi 10 : Girona (Es)
Mercredi 11 : Alicante (Es)
Jeudi 12 : Murcia (Es)
Vendredi 13 : Palmones (Es) Banlieue d'Algéciras
Avant Palmones, nous achetons nos billets de ferry Algeciras - Ceuta (Enclave Espagnole au Maroc)

Samedi 14 février 2015

Après une nuit passée sur la parking LIDL de la zone commerciale, nous partons vers 11 heures en direction du port.
Curieusement, alors que nous nous attendions à nous trouver avec une foule de Camping-Cars, il n'y a que le notre.
L'immense garage du ferry n'est occupé, en plus de notre véhicule, que par un camion, deux fourgons et une dizaine de voitures.
Dans les salons nous rejoignent les gens qui traversent sans véhicule et là non plus, il n'y a pas foule.
Il est évident que la situation politique et les derniers événements ont dissuadé beaucoup de monde de se rendre au Maroc.
Surtout à la sortie de la Baie et de l'entrée dans le détroit le bateau bouge énormément alors que nous disons un au revoir au rocher de Gibraltar...

Cliquez sur les photos pour les agrandir !